BioReno

Rafraîchissement d’une maison de vacances en habitation à l’année.

Ce chantier de peinture et de décoration intérieure à Guérande concernait une petite maison construite au cours des années 1980. Cette maison ne servant que pour les vacances l’esthétisme était reléguée au second plan. Hors les murs qui ne demandaient qu’une intervention de base, j’ai du pour donner du cachet et rendre celle ci agréable à vivre toute l’année jouer sur les couleurs.

La difficulté résidait non dans le choix des couleurs mais des fonds sur lesquels je devais intervenir, escaliers, boiseries.

Le fait d’être en bord de mer, une faible occupation des lieux et un mauvais traitements de ceux ci ont rendu nécessaire une longue et complète préparation (mise à nu des escaliers- bois – décapage des boiseries…).

Pour la finition j’ai utilisé des peintures de Farow & Ball, non seulement pour la qualité du produit mais aussi pour répondre à une utilisation journalière à long terme.

En supplément et pour éviter de changer de mobilier, j’ai transformé deux meubles de rangement, qui disons le étaient assez « passés » en objet usuel avec un certain caractère.